Quel est le nom de votre guilde ? Y a-t-il une signification particulière derrière celui-ci ?
Les Fils de Yaztromo ; le nom est inspiré de Gereth Yaztromo, vieux mage et sage ayant eu un fils élevé par de mystérieux personnages dans une forêt tout aussi mystérieuse. Celui-ci fut élevé dans la sagesse ; tout autant dans l’esprit guerrier que du respect de ses adversaires. Sagesse, respect, et volonté furent sa ligne de conduite tout au long de sa vie. À l’âge adulte, ayant acquis les fondements d’un guerrier mage, il décida de parcourir les nombreuses terres mystérieuses en répandant la bonne parole que lui avait enseigné les mystérieux habitants l’ayant élevé. C’est l’un des plus puissants si ce n’est le plus puissant mage de l’Allansie. Nombreux furent les adeptes au cours des années …
Quand la guilde a-t-elle été créée ?
La guilde est extrêmement ancienne et encore en activité sur les MMORPGs : elle est dans sa 22e année d’existence (elle fut fondée en 1997).
La guilde des « Fils de Yaztromo » est née à la suite d’une autre guilde fondée par quelques joueurs s’étant connus sur un jeu en béta n’ayant pas rencontré le succès. Le seul mérite de ce jeu, pourtant agréable et plaisant, fut le fait d’avoir réunis un noyau dur de joueurs se connectant très souvent aux mêmes horaires.
A force de jouer ensemble elle a acquis une réputation solide en JcJ et ont même étés interviewés par une revue de presse à ce sujet, ce qui a permit de la faire connaître sur la toile. Comme dit plus haut, ce jeu fut un échec mais entre-temps un site en préparation qui allait déboucher sur un nouveau portail de jeu se profilait à l’horizon, il s’agissait de GOA (NdT : filiale de France Telecom) et du fameux et célèbre jeu T4C (La Quatrième Prophétie, ou The 4th Coming en anglais).
La guilde existant déjà, et les rangs bien pleins de membres motivés, ils ont en toute logique migré sur ce jeu. Le premier nom de la guilde, « Les Pacificateurs », s’est très vite retrouvé inadapté sur T4C avec son background très riche et ses légendes omniprésentes, nous avons alors décidé de choisir un autre nom, avec une histoire pouvant s’intégrer dans le paysage. Il ne nous aura pas fallu longtemps pour trouver le nom et développer l’histoire de la guilde.
Combien de membres la guilde comporte-t-elle ?
Aujourd’hui, la guilde comporte une quarantaine de membres.
À quel moment de la semaine, de la journée, la est-elle la plus active ?
Bien que le cœur de l’activité de la guilde se passe en heure de pointe (entre 19h30-20h00 et minuit en général), elle a cependant des joueurs connectés en journée (environ une dizaine dans la journée).
Les membres proviennent-ils de plusieurs pays ? Si oui d’où viennent-ils tous ?
Les membres sont tous francophones, venant de France, Belgique, Suisse, La Réunion et même le Canada
Quels sont les activités préféraient de la guilde ?
Les FY sont aussi bien JcE que JcJ.
Que préfère faire la guilde quand elle se retrouve en jeu ?
Jouer ensemble c’est l’essence même d’être dans une guilde. Nous faisons tout ce que le contenu du jeu peut proposer: donjons à 4, arènes, etc.
En quoi la guilde est-elle unique ?
FY est une guilde MMORPG extrêmement vieille et avec l’expérience, elle a su fidéliser ses membres depuis le début.
La guilde FY est basé sur l’entraide et le partage entres ces membres. C’est en progressant à plusieurs qu’elle arrive à sortir du lot.
Et si des joueurs désiraient rejoindre la guilde, quelle serait la meilleure façon de procéder ?
Passer sur le discord pour se présenter ou encore, venir partager une soirée avec la guilde.