L’HISTOIRE DES FILS DE YAZTROMO

Posté le 12 juin 2014 par Poth


Histoire des Fils de Yaztromo

1997-2000 - La naissance

- La guilde des « Fils de Yaztromo » est née à la suite d’une autre guilde fondée par quelques joueurs s’étant connus via un jeu en béta qui n’eu aucun succès. Le seul mérite de ce jeu, pourtant agréable et plaisant, fut le fait d’avoir réunis un noyau dur de joueurs se connectant très souvent au même moment.

De semaine en semaine les affinités se créèrent et déclencha l’envie de créer une guilde nommée « Les Pacificateurs ». Phoenix, FuryGames, Armaguédon et bien d’autres pseudos furent à l’origine de cette naissance. Le nom fut trouvé par Phoenix.

- A force de jouer ensemble ils se firent une solide réputation et furent interviewés par une revue de presse « … » qui leur a permis de nous faire connaître sur la toile dans le domaine des jeux.
Comme dis plus haut, ce jeu fut un échec mais entre temps un site en préparation qui allait déboucher sur un des plus fameux « portal de jeu » se profilais à l’horizon : GOA et du fameux et célèbre jeu T4C (La Quatrième Prophétie).
Le background de T4C n’étant plus adapté au « Pacificateurs » nous devions choisir un autre nom de guilde avec une histoire tenant la route et collant avec le jeu. Il n’a pas fallu longtemps à FuryGames pour trouver le nom et l’histoire de notre guilde.

Histoire de Yaztromo (condensée)
- De Gareth Yaztromo vieux mage et sage ayant eu un fils élevé par de mystérieux personnages dans une foret tout aussi mystérieuse, il fut élevé dans la sagesse tout autant dans l’esprit guerrier en respectant ses adversaires. Sagesse, respect et volonté fut sa ligne de conduite toute sa vie. A l’age adulte ayant acquis les fondements d’un guerrier mage, il décida de parcourir les nombreuses terres mystérieuses en répandant la bonne parole que lui avait enseigné les mystérieux habitants l’ayant élevé. Nombreux furent les adeptes au cours des années …
- La guilde de ses courageux adeptes vient de naître. Les Fils de Yaztromo sont là !

Les Années T4C et GOA

- Les années T4C ont permis aux FY’s de se faire connaître de manière significatif. Trois raisons à cela, d’une part par le fais que Phoenix travaille pour GOA et d’autre part que FuryGames fut un des éléments clés du role-play du serveur Caern.

- Pendant ces deux ans beaucoup d’événements on ponctués le serveur « Caern » de par les nombreuses histoires créées de toutes pièces par les FY’s. Vicomte de SilverSky joué par Armaguedon, Baronne de LightHaven jouée par Krystal et FuryGames jouant le « Chevalier Alexandre » plus connus sous le tag du CA du roi de Caern.
- Dans l’histoire des FY pour T4C, il est également à rajouter que les FY étaient présent dans le staff d’aide aux joueurs (Satra et Abel) qui étaient tout deux aide pour les joueurs et pour les animations. Mais aussi Papyguns qui est passé animateur pour Brehan.

1999-2000 - Le serveur VIVRE - UO

- Un an avant la fin de T4C et aprés la sortie de la dernière ile, le serveur VIVRE viens d’apparaitre hébergant Ultima On-Line et là, aussi, les Fils de Yaztromo se distingue par le savoir faire en matiére de Rôle-Play.
Plus grosse guilde du serveur, elle génère nombre d’événement. Serveur créé par des FY’s puisqu’il s’agissait de Crystal et d’Abel.

2002-2010 - Les Années DAOC

- Une nouvelle génération de joueurs fait son entrée sur ce jeu, qui reste le deuxième derrière WoW en terme de durée pour la guilde FY.

- Le personnes les plus marquantes sont « Colsk » épaulé par Karlus et Orbstrinn.
Sans oublier Alysion & Guedgued qui ont fréquemment leader le serveur Ys coté Hibernia les dernières années du jeu en Europe.

- Là, aussi les Fils de Yaztromo ont eu la manière de s’imposer dans le RvR et dans le PvE. Nombre de membre actuel des FY’s sont issus de Daoc et sont toujours présent.

.
.
.
.

2004-Aujourd’hui - Word Of Warcraft

- Et oui ! Là aussi ! les Fils de yaztromo sont bel et bien là. Issue d’une partie des membres de Daoc, ils fondent la guilde sur WoW, serveur Cho’Gall et découvre le jeu.

- L’organisation se met en place au fur et à mesure et elle prend toute son importance grâce à Karlus ayant un sens aiguisé de l’organisation et des sorties des instances Haut Level.
- Comme à son habitude la guilde progresse vite et nombre de demande de candidature se profilent pour grossir les rangs.

- Fort de cette expérience et discrète par rapport aux autres guildes, elle évolue de manière significative.

2008 - WarHammer

- Octobre 2008 l’avanture WarHammer débute sur le Serveur Courrone. le jeu restera globalement une déception, il marquera également un tournant pour GOA

- La guilde se répartie sur LOTRO et WoW en attendant des jours meilleurs

2009-2010 - Aion

- Une scission importante marquera l’arrivée de ce jeu, la guilde est littéralement coupée en deux et une partie des membres créent leur propre structure sur ce jeu.
Depuis, la plupart sont revenue au sein des FY

- Demande de la guilde "Fenris" de les intégrer à notre guilde. La guilde "Fenris" est bientôt dissoute. 15 membres vont nous rejoindre et prendre le tag FY. Toujours triste de voir une guilde tel que les "Fenris" disparaître.

- Une fois de plus une demande nous est adressé de la part de la guilde des "Psychopate" pour une absorption de ses membres. Discussion en cours... Décidement l’année 2010 n’est pas une bonne année pour tous.

2010 - Points marquants

- Mars 2010 : Nomination d’Orbstrinn au rang de "GRANDE MARRAINE de la Guilde, Les Fils de Yaztromo".

- Septembre 2010 : "Les Fils de Yaztromo" et son concept de guilde autour des MMORG’s deviennent un ©.

- Novembre 2010 : Suite au vote des membres la devise de la guilde est : Fy un jour, Fy toujours.

Entre 2010 et 2012 se succéderont Rift et Star wars the old républic sans vraiment emballer les membres.
Mention spéciale pour le huttball de SWTOR qui a bien fait rire tout le monde.
.
.
.

2012-Aujourd’hui - Guild Wars 2


- Grand retour du PvP de masse attendu par beaucoup d’anciens de DAOC, GW2 donnera satisfaction a une bonne partie des joueurs et de notre leader : Colsk
- Même si les avis sont partagés, beaucoup de membres accrochent sur ce jeu qui fait se confronter différents serveurs dans une compétition impitoyable.
- Les FY sont intégrés a l’alliance Grand Cross qui restera longtemps en tête du classement courant 2012 et 2013.
- la guilde est aujourd’hui encore présente sur ce jeu mais de manière sporadique et en tout petit comité.

- Certains membres, déçus par le jeu tenteront brièvement l’aventure TERA.

2014-Aujourd’hui - The Elder Scrolls Online

- La majorités des FY sont maintenant sur ce jeu, Alysion a pris le Lead sur cette plate forme dans laquelle les FY ont mis beaucoup d’espoirs.

A suivre...
Inspiré par un article de Furygames posté sur le forum le Ven Oct 27, 2006



Staff | SPIP