WAR - Charte de la guilde

A LIRE AVANT TOUTE CHOSE !
Ici se trouvent les annonces officielles

Modérateurs: Modérateurs, Off-Wow, Off-GW2, Off-Tera, Grands Officiers

WAR - Charte de la guilde

Messagepar Karlus » Ven Oct 03, 2008 3:05 pm


Charte des Fils de Yaztromo sur Warhammer Online


Nous, les FYs, la fraternité

Les Fils de Yaztromo sont nés ailleurs et vivent ailleurs que sur Warhammer Online. C’est avant tout une communauté que vous rejoignez.

Ces règles doivent être connues de tous les membres sans exception. Les manquements à cette charte seront traité par le conseil et pourront mener à une exclusion temporaire ou définitive de la guilde.

Règles Générales

Vous devez avoir un comportement convivial dans le jeu, cela ne reste qu’un jeu et nous privilégeons le coté collectif.

Le Fair play et le respect sont de mise. La guilde est fortement attaché à ces notions, de ce fait aucune insulte dans le jeu ni de geste déplacé que ce soit en interne ou vis-à-vis des autres.

Vous devez sur le chat de guilde garder un esprit convivial tout en évitant de saturer le chat. Le chat de guilde doit toujours être lisible. (Plaisanter oui, flooder non)

Dans les chats vous devez faire attention que les questions relatives au jeu ne restent pas sans réponse, même si votre réponse est : "je ne sais pas".

Organisation de la guilde dans le jeu

Un organigramme est publié sur le site des FY et sur le forum.

Ne laissez pas "pourrir" des situations genre "problème avec un autre membre". Venez en parler avec les officiers et GMs présents ou dès leur connexion pour vite résoudre le problème.

N'oubliez jamais que ce qui fait notre force est notre solidarité.

Des artisans seront certainement officialisés dans la guilde quand nous aurons étudié le système plus complètement.

Notre responsable du recrutement est Orbstrinn / Jezastrale. C'est vers elle qu'il faut rediriger les personnes demandant à entrer chez nous. En cas d’absence, contactez un autre GM ou Officier.

Les membres de la guilde Les Fils de Yaztromo n’ont aucune contrainte à part le respect de la charte en dehors des mobilisations de Guilde.

Entrer dans la guilde des Fils de Yaztromo est un engagement.
Cette guilde a des valeurs et être membre signifie défendre ces valeurs.

Le choix des officiers se fait par choix des GMs à l’unanimité, ils restent des membres de la guilde qui sont là pour s’amuser, de ce fait ils ne sont pas là pour servir mais pour aider.

Tout ce que dit un officier quel qu’il soit est au nom de cette équipe car ils travaillent en commun en étroite collaboration.
Ils sont là pour rappeler les lignes de conduite que chacun a accepté lors de son entrée dans la guilde. Le non respect de cette charte entraînera une exclusion de la guilde après décision du Conseil .

On a le droit de ne pas être d'accord avec une décision d'officier à ce moment un dialogue privé peut s'engager, cependant ce type de décision qui peut être revu par l'officier suite au dialogue sera à respecté quoiqu’il arrive. Si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d’accord, un second officier sera invité dans la conversation comme médiateur. Le but de l’équipe d’officiers est de privilégier l’union et l’esprit , sa décision finale sera en adéquation de cette condition.

La guilde des Fils de Yaztromo possède une richesse et il est impensable que l'hypocrisie, l'individualisme et le comportement clanique la mettent en péril. Ces déviances ne sont pas forcément conscientes vu l'ambiguïté résultant de la communication par 'chat' mais justement l'équipe officier est là pour veiller à éviter ces problèmes.

Au sein des Fils de Yaztromo, l'autonomie est une valeur importante permettant à chacun de prendre les décisions qu'il souhaite mais surtout d'en assumer les conséquences.

Règle d'or :
Etre un Fils de Yaztromo est une fierté allant au delà de porter une cape avec les plus beaux dessin et couleurs du royaume.
C'est avant toute chose se présenter comme étant un des guerriers Yaztromo défendant les valeurs de la guilde et accomplissant des prouesses non pas en son nom propre mais pour la guilde.
Respecter donc les gens qui sont là pour vous aider et combattre à vos cotés.
Ceux qui ne se sentent pas concernés par cette valeur et préfèrent accomplir en priorité des actes individualistes, d'autres guildes vous tendent les bras car il ne s'agit pas de la notre.

Recrutement

Etre candidat c’est d’abord faire l’effort de lire cette charte en entier. Ensuite les différentes étapes :

1. Disposer d’un parrain parmi les Fys. Quelqu’un qui est prêt à défendre votre candidature mais surtout à s’engager car il vous connaît (personnellement IRL, ou depuis un temps très longtemps en jeu sur un ancien MMO ou sur WAR).
2. Poster sur le forum dans la section présentation un message de quelques lignes qui vous présente, la gentillesse, l’humour et une orthographe correcte sont très appréciés. Grâce à ce post, les membres de la guilde pourront commenter, approuver ou réprouver votre candidature. Les officiers auront ainsi une première vue d’ensemble. N’oubliez bien évidemment pas de préciser qui est le FY qui a accepté de vous parrainer.
2. Une fois le post fait et pas avant, les candidats doivent passer par un entretien avec Orbstrinn / Jezastrale. Il faut la sender en jeu (ou éventuellement sur MSN cf son profil) pour demander l’entretien, n’attendez pas qu’elle le fasse.
3. Tout FY voulant appuyer une candidature peut le faire auprès d'un officier, sur le forum, par voie publique ou privée.
4. L’entretien consiste en une série de questions variées sur votre vie, votre œuvre, vos motivations et vos personnages. Il s’agit avant tout d’apprendre à vous connaître.
5. Une fois l'entretien fait, il est posté sur le forum officier. Les officiers discutent de la candidature, puis prennent une décision : acceptation en probation ou pas. La décision est donné sous une semaine au candidat qui doit recontacter n’importe quel officier pour l’obtenir.
6. La période de probation est de 1 mois, elle peut être allongée dans le cas de doutes sur la bonne intégration du candidat ou d’absences trop longues de sa part. (Nous souhaitons vraiment connaître nos membres).
7. Durant la probation, le candidat est un , il a les mêmes droits et devoirs.
8. A la fin de la période de probation, un vote est fait par le conseil aux vues de la période écoulée. Validant ou pas le candidat.
9. Le multiguildage est fortement déconseillé pour les Fils de Yaztromo.

Parrainage

Tout nouveau Fils ou Fille de Yaztromo doit avoir un parrain au préalable. Le parrain ou la marraine est avant tout l’image du lien affectif, il guide le jeune au sein de la guilde, de son ambiance, de ses codes et de ses valeurs. Il permet au nouveau de poser toutes ses questions et de régler d’éventuels problèmes. Il permet surtout une intégration rapide.
La tradition veut que le parrain offre un petit cadeau en jeu à son filleul.

RvR

La finalité de Warhammer étant le RvR, il est donc important de rappeler un certain nombre de règles relatives au RvR:
Le RvR est une activité importante dans la vie de la guilde, de ce fait nous fixons des objectifs ambitieux et demandons d’être tous réellement impliqué dedans.
Nous avons un passé en matière de RvR important. C'est la raison pour laquelle nous nous fixons des objectifs ambitieux dans ce domaine.

A cet effet, lors des sorties RvR, les FY doivent être attentifs:
- aux consignes du Lead de la sortie
- aux consignes éventuelles des GM et Officiers

Les FY doivent s'enregistrer sur le forum pour participer à une sortie.
Si un FY n'a pas posté sa présence à une sortie , ce dernier ne sera pas prioritaire pour être intégré dans les groupes FY.
Les FY venant RvR sont priés de prendre le TS de la guilde (même si ce n'est que pour le prendre en écoute).
Le nombre de FY sur Warhammer étant important, le flood sur TS ne sera pas toléré lors des events. La priorité de la parole sur le TS sera donnée au lead lors la sortie, ainsi qu'aux Officiers et GM.
Les demandes de type rez, rebuff, heal se feront via les canaux adéquats.

Le stick n'existant pas, il sera demandé à l'ensemble des FY de bien suivre au cours d'une sortie. Les destick devront rejoindre par leurs propres moyens.

Si un objectif contrôlé par la guilde est attaqué, il sera demandé aux FY de connectés d'aller le défendre sauf events particuliers (raid PvE...).

Nous avons les moyens d'être une excellente guilde en RvR, nous l'avons maintes fois prouvé par le passé, sachons nous donner les moyens d'atteindre nos objectifs.

Le Grand Conseil
"Maintenant je suis devenu la Mort, le destructeur des Mondes."
Avatar de l’utilisateur
Karlus
 
Messages: 3532
Inscription: Ven Sep 13, 2002 11:10 am
Parrain: Papy Guns
Classe: Prêtre

Retourner vers Annonces de la guilde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron