DAOC - Charte

A LIRE AVANT TOUTE CHOSE !
Ici se trouvent les annonces officielles

Modérateurs: Modérateurs, Off-Wow, Off-GW2, Off-Tera, Grands Officiers

DAOC - Charte

Messagepar Lolth » Lun Oct 03, 2005 3:59 pm

Charte des Fils de Yaztromo

Nous, les FYs, la fraternité

Les Fils de Yaztromo sont nés ailleurs et vivent ailleurs que sur DAOC. C’est avant tout une communauté que vous rejoignez. Nous jouons pour le plaisir de passer un bon moment ensemble, c’est pourquoi le jeu collectif et dans le respect de chacun est de mise parmi nous. Au delà des défis et des grandes choses que nous pourrions accomplir ensemble, le rire, le sourire et la joie de vivre sont les maitre-mots de notre groupe de joueurs et peut être nous l’espérons d’amis. La guilde a des activités variées allant du RvR au PvM en passant par les rerolls session les plus folles.

Ces règles doivent être connues de tous les membres sans exception. Les manquements à cette charte seront traité par le conseil et pourront mener à une exclusion temporaire ou définitive de la guilde.


Règles Générales

Pas d'insultes dans le jeu, ni de gestes déplacés, que ce soit dans la guilde ou avec les autres joueurs. Le Fair play est de mise.

Pas de /rude envers les ennemis tombés au combat.

Concernant le PL, interdiction de le demander sur le cc ou de spammer les autres en tell.

Les Buffs Bots (ovates non joués pour buffer un autre joueur ou un second compte) sont strictement interdits en RvR.

Vous devez avoir un comportement convivial dans le jeu, surtout pas d'énervement cela ne reste qu'un jeu.

Vous devez obligatoirement écouter les leaders, leurs messages passent en priorité.

Vous devez sur le chat de guilde garder un esprit convivial tout en évitant de saturer le chat. Le chat de guilde doit toujours être lisible. Pour cette raison, évitez de mettre des objets sur le canal guilde préférez les canaux groupe, groupe de combat ou discussions. (Plaisanter oui, flooder non)

Dans les chats vous devez faire attention que les questions relatives au jeu ne restent pas sans réponse, même si votre réponse est : "je ne sais pas".

Les FY se doivent toujours assistance, donc les healers doivent se déplacer dans la mesure du possible lorsqu'il y a une demande de résurrection ou signaler leur impossibilité de se déplacer. Les autres n'abusez pas non plus de leur gentillesse et n'appelez pas au premier monstre qui vous tue.

Vous devez garder les items dont vous ne vous servez plus pour les autres membres. Si personne n'en a besoin, donnez les aux artisans. Aucun item pouvant servir à la guilde ne doit être revendu.

Dans les sorties, le leader désigné collecte les objets magiques et les redistribue selon les demandes mais aussi les niveaux et les classes, on essaie également de tenir compte du nombre d’objets déjà reçus pour ne pas défavoriser l’un ou l’autre. Le surplus va à la guilde mais ne doit pas être revendu.


Organisation de la guilde dans le jeu

Il existe une structure dans la guilde, avec un rang officier et conseiller, n'oubliez pas que ce sont des joueurs comme vous, qui sont là pour jouer.

Rang 0 Grenouille et Compagnie
Le chef et sa seconde
Rang 1 Officiers FY
Les Officiers et leur reroll
Rang 2 Aides de camp
Des volontaires pour aider à différentes taches dans la gestion de la guilde
Rangs 3 et 4 inutilisés
Rang 5 Défenseurs FY
Des gens ayant la possibilité de claim des tours/forts en RVR.
Rang 6 Enfants de Yaztromo
Les Fils et Filles de Yaztromo
Rang 7 Jumeaux Yaztromo
Les Rerolls des FY
Rang 8 Tombeau FY
Rang de sanction
Rang 9 Probation
Ceux qui sont en période de test pour nous rejoindre

Ne laissez pas "pourrir" des situations genre "problème avec un autre membre". Venez en parler avec les officiers présents ou dès leur connexion pour vite résoudre le problème.


N'oubliez jamais que ce qui fait notre force est notre solidarité.

Des artisans ont été officialisés dans la guilde. L'artisanat coûte cher, et sans votre soutien, il est impossible de voir monter nos artisans

Vous pouvez remettre vos dons à tout officier présent, Karlus et Tolgan sont plus particulièrement désignés pour cela.

Notre responsable du recrutement est Orbstrinn / Jezastrale. C'est vers elle qu'il faut rediriger les personnes demandant à entrer chez nous.

Les FY sont des adeptes du fair play et se refusent à toute attaque relique type réveil matin, il est interdit à un de ces membres de participer à celles ci.

Les membres de la guilde Les Fils de Yaztromo n’ont aucune contrainte à part le respect de la charte en dehors des mobilisations de Guilde.
Une Mobilisation de guilde est un appel lancé par n'importe quel officier et est obligatoire selon les spécifications qu’il précisera (Niveau minimum, classes, nombre…etc).

Ce genre d'appel fait par un officier est pour réagir à un événement très important pour la guilde tel que : défense relique, attaque relique, soirée sous pour les fonds de la guilde.

Toute personne ne se sentant pas concernée par un appel d'officier alors qu'il est concerné par les critères sera considérée comme ne souhaitant pas participer à la vie de la guilde et donc n'ayant plus rien à faire en son sein. Si un probléme vous empéche de venir, contactez au plus vite l'officier qui a lancé l'appel pour qu'il sache que vous ne pourrez pas venir.

Entrer dans la guilde des Fils de Yaztromo est un engagement.
Cette guilde a des valeurs et être membre signifie défendre ces valeurs.


Un officier fait partie d'une équipe d'officiers, dont le GM et les conseillers.
Tout ce que dit un officier quel qu’il soit est au nom de cette équipe car ils travaillent en commun en étroite collaboration.
Ils sont là pour rappeler les lignes de conduite que chacun a accepté lors de son entrée dans la guilde. Le non respect de cette charte entrainera une exclusion de la guilde aprés décision du conseil .

On a le droit de ne pas être d'accord avec une décision d'officier à ce moment un dialogue privé peut s'engager, cependant ce type de décision qui peut être revu par l'officier suite au dialogue sera à respecté quoiqu’il arrive. Si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d’accord, un second officier sera invité dans la conversation comme médiateur. Le but de l’équipe d’officiers est de privilégier l’union et l’esprit , sa décision finale sera en adéquation de cette condition.

La guilde des Fils de Yaztromo possède une richesse et il est impensable que l'hypocrisie, l'individualisme et le comportement clanique la mettent en péril. Ces déviances ne sont pas forcément conscientes vu l'ambiguïté résultant de la communication par 'chat' mais justement l'équipe officier est là pour veiller à éviter ces problèmes.

Un officier n'est pas là pour servir mais pour aider dans la mesure de son possible. C'est également un joueur comme tous mais il a choisi d'investir une partie de son temps de jeu au fonctionnement de la guilde.
Par respect il faut être toujours attentif à ne pas les saturer et écouter ses consignes en absolue priorité.

Le choix des officiers se fait par candidature spontanée d’un membre ou par demande du groupe des officiers. Un officier est ensuite accepté par l’ensemble des autres officiers à l’unanimité. Si une personne n’est pas d’accord, on continue la discussion jusqu’à l’unanimité et ce, dans un souci d’union.

Au sein des Fils de Yaztromo, l'autonomie est une valeur importante permettant à chacun de prendre les décisions qu'il souhaite mais surtout d'en assumer les conséquences.

Exemples :
- Ne pas s'engager à aider alors qu'on sait par avance qu'on ne pourra pas rester longtemps. Dans ce cas bien préciser avant combien de temps on peut/veut apporter son aide.
- Ne pas gêner les autres joueurs par un comportement incompatible avec le jeu (afk trop long...etc) sans prévenir avant et dans ce cas accepter la décision du leader quant à sa gestion.
-Lorsqu'on se connecte au jeu c'est pour jouer, c'est pas pour regarder la télé ou autres activités en même temps pendant des combats, avoir un comportement dissipé et donc faire répéter sans cesse ou pénaliser les autres joueurs.
-Lorsqu'un leader explique quelque chose, par respect pour lui ne pas flooder ou le gêner ou même suggérer d'autres consignes. Car bien que louable soit la motivation cela peut également porter à confusion.
etc...

Règle d'or :
Etre un Fils de Yaztromo est une fierté allant au delà de porter une cape avec les plus beaux dessin et couleurs du royaume.
C'est avant toute chose se présenter comme étant un des guerriers Yaztromo défendant les valeurs de la guilde et accomplissant des prouesses non pas en son nom propre mais pour la guilde.
Ceux qui ne se sentent pas concernés par cette valeur et préfèrent accomplir en priorité des actes individualistes, d'autres guildes d'hibernia vous tendent les bras car il ne s'agit pas de la notre.

Recrutement

Etre candidat c’est d’abord faire l’effort de lire cette charte en entier. Ensuite les différentes étapes :

1. Poster sur le forum dans la section présentation un message de quelques lignes qui vous présente, la gentillesse, l’humour et une orthographe correcte sont très appréciés. Grâce à ce post, les membres de la guilde pourront commenter, approuver ou réprouver votre candidature. Les officiers auront ainsi une première vue d’ensemble.
2. Une fois le post fait et pas avant, les candidats doivent passer par un entretien avec Orbstrinn / Jezastrale. Il faut la sender en jeu pour demander l’entretien, n’attendez pas qu’elle le fasse.
3. Tout FY voulant appuyer une candidature peut le faire auprès d'un officier, sur le forum, par voie publique ou privée.
4. L’entretien consiste en une série de questions variées sur votre vie, votre œuvre, vos motivations et vos personnages. Il s’agit avant tout d’apprendre à vous connaître.
5. Une fois l'entretien fait, il est posté sur le forum officier. Les officiers discutent de la candidature, puis prennent une décision : acceptation en probation ou pas. La décision est donné sous une semaine au candidat qui doit recontacter n’importe quel officier pour l’obtenir.
6. La période de probation est de 1 mois, elle peut être allongée dans le cas de doutes sur la bonne intégration du candidat ou d’absences trop longues de sa part. (Nous souhaitons vraiment connaître nos membres).
7. Durant la probation, le candidat est un Fy , il a les mêmes droits et devoirs.
8. A la fin de la période de probation, un vote est fait par le conseil aux vues de la période écoulée. Validant ou pas le candidat.
9. Le multiguildage intra royaume est fortement déconseillé pour les Fils de Yaztromo. Certaines exceptions sont possibles (garder un manoir de guilde, un reroll pour le souvenir...) voir les conseillers/officiers dans ce cas.

Parrainage

Tout nouveau Fils ou Fille de Yaztromo se voit doté d’un parrain ou d’une marraine. Il le choisit parmi ses connaissances dans la guilde de préférence. S’il ne connaît personne, les officiers recruteurs se chargent de trouver pour lui la personne adéquate. Le parrain ou la marraine est avant tout l’image du lien affectif, il guide le jeune au sein de la guilde, de son ambiance, de ses codes et de ses valeurs. Il permet au nouveau de poser toutes ses questions et de régler d’éventuels problèmes. Il permet surtout une intégration rapide.
La tradition veut que le parrain offre la cape de guilde à son filleul.

Alliance

La guilde fait partie d’une alliance : La cavalerie d'Hibernia, le respect entre membres de l’alliance est de mise. La réponse à leurs appels également.

Charte de l'alliance

Règles RvR

En cas d’attaque relique, nous allons défendre sur décision des officiers. Sauf s’il a été précisé dans la sortie que nous nous suiciderions, il n’est pas obligatoire de le faire. Néanmoins dans la mesure du possible aller défendre la relique est un honneur et une nécessité !

Respectez les consignes du leader en priorité puis des officiers de la guilde.

Droits et devoirs de l'artisan

La guilde s'engage à soutenir financièrement ou matériellement l'artisan dans l'exercice de ses fonctions ou dans son apprentissage (dans la mesure des moyens disponibles)

L'artisan s'engage à progresser régulièrement et à mettre son savoir-faire à disposition de la guilde.

L'artisan doit, dans le cadre de son apprentissage, rendre compte de ses progrès aux membres de la guilde régulièrement.

L'artisan s'engage à fournir les objets aux membres de la guilde à prix coûtant.

L'artisan aura la possibilité de fournir les autres membres du royaume moyennant une marge raisonnable (sauf accords commerciaux spécifiques)

Le Grand Conseil
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Vétéran FY
Vétéran FY
 
Messages: 132
Inscription: Mar Sep 10, 2002 4:53 pm
Localisation: Paris
Parrain: Orbstrinn

Retourner vers Annonces de la guilde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron