[RP] Yamadashi le Dragon d’Echigo

Zone de dialogue rôle play et de présentation des écrits des uns et des autres (poèmes, textes, chroniques)

Modérateurs: Modérateurs, Off-Wow, Off-GW2, Off-Tera, Grands Officiers

[RP] Yamadashi le Dragon d’Echigo

Messagepar Yoshi Camui » Mer Fév 18, 2015 4:45 pm

Yamadashi le Dragon d’Echigo

Yamanashi s’éveilla dans la cabine d’un navire. Il s’assit sur le lit en regardant autour de lui. Une femme d’une trentaine d’années, à la peau sombre le fixait en souriant. Elle était assise derrière une table, pieds sur celle-ci tenant une carte maritime à la main. La femme lui adressa la parole

- De retour parmi les vivants jeune Rōmaji ? Je suis Kaleen la Capitaine de ce rafiot.

- Euh … que s’est-il passé et comment connaissez-vous mes origines ?

Kaleen ria de bon cœur, se leva et tendit un verre d’eau au jeune homme. Yama le prit et le vida d’une traite en écoutant le Capitaine.

- T’es pas le premier Rōmaji que je croise tu sais. C’est quoi ton prénom ?

- Yamadashi, surnommé sur mon île Le Dragon d’Echigo.

- Je vois, ce qui s’est passé, Yama, nous t’avons trouvé accroché à ce qui restait de ton navire, tu étais inconscient et en hypothermie. Ton bateau a dû être prit dans la tempête de la nuit passée. Aucuns survivants.

- D’accord, ceci explique cela, mais … attendez … vous avez croisé d’autres Rōmaji ?

- Oui, deux jusqu’à présent, enfin presque … Il y a plus d’un an il me semble.

- Presque ? Que voulez-vous dire par là ?

- Bien, il a Vinsento Valentain qui est le dernier représentant des Kagero qui venait d’une de vos îles mais il a des siècles de cela et Yoshi Camui, le descendant d’un de vos empereurs ou je ne sais quoi.

- Yoshi Camui ? Le Yoshi Camui fils unique de l’empereur Jinmu Camui de Yakushima ?

- Ouai c’est bien cela, paraît que son île à été dévastée par les Daedras, c’est vrais cette histoire ?

- Hai ! Oui pardon, Yakushima est inhabitable. Yoshi serai donc le seul survivant, quel malheur.

- Et toi tu viens d’où et comment connait tu Yoshi ?

- Tout comme Yakushima, mon île, Echigo, a été rayée de la carte quelques mois après. J’ai fui avec d’autres personnes nous ne savions pas contenir cette masse qui est arrivée en un instant, Echigo n’est, n’était pas très grande. Concernant Yoshi, nos pères étaient de bons amis. Yosh et moi étions comme deux frères, on nous prenait pour des frères d’ailleurs, mis à part que Yosh est quatre ans plus âgé que moi. J’ai les yeux bleu foncés, c’est une sorte d’héritage de notre Daimyo si je puis dire, ceux de Yoshi sont d’un noir profond.

- He bien, tu ne vas pas être dépaysé ici, il en sort de partout aussi, satané Daedras… Bien repose toi demain nous jetterons l’encre à Daguefilante. Tu trouveras certainement Yoshi à la taverne du Lion Heureux. Je t’apporterai de quoi manger dans quelques heures.

- Kaleen ?

- Mouai ?

- Merci …

- De rien.

Le capitaine quitta la cabine en lui lançant un grand sourire.

Il s’allongea sur le lit fixant les lattes en bois du plafond.

Il pensa alors,

- Je suis donc au service de Yoshi, vu qu’il l’héritier de son père Jinmu. Je me demande quelle tête il fera quand on se reverra …

Bercé par le mouvement du bateau, Yamadashi s’endormit. Il fut réveillé plusieurs après par Kaleen lui apportant un bouillon de légume, du pain frais et du vin. Elle fut suivie par un jeune matelot qui portait une armure rudimentaire et des armes, qu’il déposa sur la table. Le Capitaine prit la parole.

- Yama, c’est tout ce que je peux t’offrir comme équipement. Demain après avoir retrouvé ton ami Yoshi, je te conseille de te faire mercenaire, tu trouveras de quoi faire à Daguefilante.

- D’accord, encore merci capitaine Ho mon capitaine.

Kaleen ria, s’inclinât et sortis de la chambre suivie par le matelot.

Yama mangea et but de bon cœur. Après le repas, il pria les Kamis, les remerciant de lui avoir envoyé Kaleen, sans son intervention, il ne serait certainement plus là. Il vit qu’une petite bibliothèque était présente dans la cabine. Il consulta les titres des livres et en choisi un justement sur l’histoire de Daguefilante. Il fallait qu’il se documente sur cette ville, ses lois, ses dirigeants, …

Il se réinstalla sur le lit et commença sa lecture. Cela dura plusieurs heures. Sans qu’il s’en rendre compte il s’endormit.

Le lendemain matin, il fut réveillé par les cloches des quais de Daguefilante, il enfila l’équipement rudimentaire que le Capitaine lui avait offert la veille. Il sortit sur le pont principal. Kaleen s’approcha de lui en lui disant

- Te voilà à destination mon ami, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’on va se recroiser bientôt.

Tama s’inclina devant Kaleen en lui répondant

- Je l’espère bien Kaleen san.

- Bonne chance Yamadashi, à bientôt

Il lui tourna le dos en mettant pied à terre il fit un signe de la main au capitaine

- Mata ne !

Yama flânait dans les rues de la petite ville paraissant tranquille. Mais en voyant sur la place de la fontaine, en face de la banque, il comprit vite que ce n’était pas si tranquille que ça. Enormément de gens s’agitaient, tous en armure et discutaient entre eux. Il demanda à une vieille dame de lui indiquer l’auberge du Lion Heureux. Elle lui répondit d’une voix rauque

- Vous venez de loin n’est-ce pas ? Tien, c’est fou cette ressemblance avec Yoshi Camui.

- Je sais, Madame on nous prend souvient pour des frères mais ce n’est pas le cas je vous assure. Je ne suis qu’un simple Daimyos par rapport à Yoshi sama.

- Jeune homme, je ne comprends pas un traitre mot de ce que vous me raconter là … L’auberge du Lion heureux c’est de l’autre côté de la ville, du coter plus résidentiel, prenez la petite ruelle juste devant vous et vous tomberez sur l’auberge.

Yama s’inclina devant la dame en la remerciant. Il s’avança dans la petite ruelle, au bout de quelques minutes, il arriva devant l’établissement.

Quand il entra il reconnut de suite Yoshi. Il s’avança vers lui calmement. Yoshi leva les yeux sur lui. Dans la seconde Yamadashi s’agenouilla, mit son front au sol ainsi que ses mains.

Yoshi tapa dans les mains, une serveuse lui apporta du Saké et deux bols. Le silence emplis la salle commune, regardant cette sorte de cérémonie venant d’ailleurs. Yoshi versa le liquide dans les deux récipients, se leva, prit les deux bols en main disant

- Lève-toi Jeune Dragon d’Echigo. Et trinquons

Yama se leva évitant de regarder Yoshi dans les yeux, s’inclina en prenant son bol de Saké.

Ils portèrent chacun leur bol sur le front et burent ensemble cul sec.

- Seigneur Camui, mon père était un de vos Fudai daimyō quand votre père était encore de ce monde, laissez-moi perpétré la tradition familiale, kudasai.

- Je te l’accorde Yamadashi, tu es dès aujourd’hui à mon service, comme ton Daimyo était au service de mon père il y a de cela plusieurs années.

Yamdashi leva enfin les yeux sur Yoshi, ils se dévisagèrent un petit moment avant d’éclater de rire.

Yoshi prit la parole

- Yama, mon frère, que c’est bon de te revoir … Je pensais que tous les habitants de l’archipel étaient morts ou transformé en sangre-bête.

- Les Kamis ont veillé sur moi Yosh, c’est un miracle que je sois encore en vie et que je t’ai retrouvé.

- J’imagine bien, installe toi et discutons de tous cela autour d’un bon Saké.

- Avec plaisir.

- Mmmm mais avant, je vais te chercher un équipement correcte, installe toi je reviens.

Yoshi sortis de l’auberge et revint une bonne dizaine des minute après accompagné de plusieurs porteurs. Il lui donna une armure toute neuve, Rouge, noir et Or, une magnifique épée et un superbe bouclier.

- Yoshi, je …

- Tstststs non, mon Daimyō se doit d’être correctement équipé, je te donne aussi 20 000 or pour que tu puisses acheter un cheval, tu vas en avoir besoin, je te l’assure.

- Merci Seigneur Camui

- Ho une chose Yama, ici je ne suis ni seigneur, ni héritier du trône ni rien du tout. Je ne suis que Yoshi Camui, rien de plus. Un simple Guérisseur Reiki.  Certaines personnes me surnomment Senseï.

- Hai ! Senseï.

- Alors, raconte-moi tous Yama …

Ils discutèrent tous deux en buvant leur Saké. Quand Yama eu fini, Yoshi lui raconta son histoire depuis son arrivée il y a un peu plus d’un an. Parfois ils riaient, parfois ils avaient l’air agacés, tristes, …
Image
Si vous êtes liés par les mensonges, je vous apporterai la paix.
Yoshi Camui
Visiteur
Visiteur

Guilde: PW
Classe: Templier

Re: [RP] Yamadashi le Dragon d’Echigo

Messagepar bad wolf » Mer Fév 25, 2015 2:14 pm

La nuit tombait lentement sur Daguefilante. La nimbant d'une lueur orangé. Tifanie rejoignait enfin l'auberge. Il y avait beaucoup de client ce soir là. Elle se faufila jusqu'au comptoir et en attendant son tour, jeta un regard circulaire sur la salle. Dans un coin, elle reconnu Yamadashi qui discutait avec Amélia. Souriante, elle s'approcha. Quand Yamadashi l’aperçu, il lui rendit son sourire et l’accueillit.

- Ah! Tifanie, ravie de vous revoir. Voici Amélia River.

- Bonjour Yamadashi, répondit Tifa. Salut Amy, comment vas-tu depuis le temps ?

- Bien et toi Tifa ?

- Pas trop mal. Mes études sur les enchantements et l'herboristerie me prennent pas mal de temps et d'énergie... surtout quand il faut se frayer un passage dans des hordes de Lycan et de bandit de tout bords. Je ne suis pas une fille de l'aventure, ajouta-t-elle en souriant. Je ne suis qu'une petite érudit indépendante.

- Vous vous connaissez ? Demanda Yamadashi, surpris.

- Oui, je l'ai connu alors qu'elle n'était encore qu'une enfant... je suis responsable de l'accident qui l'as fait grandir prématurément...

- Ne dit pas ça. Tu n'y est pour rien, la réconforta Amélia avec un sourire triste.

- C'est quoi cette histoire ? Demanda Yamadashi, curieux de connaitre le fin mot de l'histoire.

- Et bien... En fait, je n'ai que dix ans de vie, commença a expliquer Amy.

Le jeune homme manqua tomber de sa chaise.

- Durant un rituel qui devait permettre de libérer Tifa d'une emprise maléfique, il y a eu un accident... Et je me suis retrouvée prise dans une sorte de... eu... truc magique...

- Distorsion arcanique, expliqua Tifa. Même si l'on pourrait appeler cela autrement. Mais ce serai trop technique. Pour faire simple, le cercle arcanique formé pour mener un rituel visant a briser une sorte de verrou mental qui emprisonnait mon libre arbitre, c'est briser et une sorte d'arc magique c'est formé. Amy, qui se cachait non loin, c'est retrouvé sur sa trajectoire et fut frappé par ce dernier.

- Durant de longues secondes... ou minutes, continua Amy. J'ai été relié à Tifa par le biais de l’énergie magique du rituel qui s'échappait de la faille. Cela a eu comme effet d’accélérer mon métabolisme et de me faire vieillir. Mon père, Vincento m'a emporté loin du rituel pour briser le lien qui me consumait... mais le temps qu'il y parvienne, j'ai grandit de plusieurs année d'un coup.
- Mais son esprit a évolué aussi... Reprit Tifa, comme si les deux partageait les mêmes souvenirs et parlais comme une seule entité. Nos esprits ont, en quelques sorte fusionné durant ce laps de temps... et une partie de ma conscience a permis a Amy de mûrir mentalement, pour que son apparence physique et mental soit en adéquation...

Yamadashi resta sans voix. regardant tour a tour l'une et l'autre qui lui souriait, probablement amusée de voir la tête qu'il faisait.

- Ne faite pas cette tête là, fit Amy en rigolant. je suis contente de pouvoir aider mes amis. Je ne pouvais pas le faire quand j'étais plus petite.

- Mais... votre innocence... votre enfance ?

- Yamadashi... Croyez-vous vraiment que ce monde nous laisse le loisir de préserver notre innocence ? Notre enfance ? J'ai vu ma cité natal disparaître sous les attaques de hordes de monstres. Mon père a disparu. Il était légionnaire... Je le cherche. Ma mère a été tué sous mes yeux par un Lycan dans les rues de Daguefilante. C'est Minuit qui m'a sauvé. De fait, mon innocence et mon enfance ont depuis longtemps disparu.

- Mais...

- Cet accident a simplement remis les choses en ordre. Mon corps est en concordance avec mon esprit a présent...

- Vous êtes une jeune fille bien surprenante Dame Amélia...

- Appelez moi Amy... je n'aime pas Amélia.

- Pourtant c'est un jolie prénom. Ça fait de conte de fée.

- Sauf que je ne suis pas une princesse et que je ne vie pas dans un conte de fée. J'ai jamais cru au prince charmant, ajouta-t-elle en souriant.

Yamadashi fit une moue qui fit éclater de rire Tifanie.
Image
Kayley Steelheart
bad wolf
TESO-Membre
TESO-Membre

Classe: Lame Noire

Re: [RP] Yamadashi le Dragon d’Echigo

Messagepar Yoshi Camui » Sam Fév 28, 2015 6:00 pm

Tifa dit

- On dirait bien que le Dragon d’Echigo est dépassé par la situation.

Amy réplica amusée

- Ben y a de quoi perdre son Rōmaji, n’est-ce pas Yama ?

Le jeune homme détacha sa natte, passa ses mains dans ses longs cheveux

- Je … oui effectivement. Vous êtes surprenante toutes les deux.

Amy s’inclinât en disant

- Tifa, Yama, je dois vous laisser j’ai une mission importante à effectuer.

- T’as besoin d’aide ?

Demanda Tifa

- Nan ça ira, vous inquiétez pas pour moi je suis une grande fille maintenant.

Yama pensa alors,

- Grande fille oui, mais à quel prix …

Amy reprit en faisant un clin d’œil à Yama

- Allez, je file soyez sage vous deux.

Yama fit un signe de la main

- Mata ne ! Amy.

Tifa lui fit un sourire en disant

- Soit prudente d’accord ?

- T’inquiète à toutes

Yama et Tifa regardèrent Amy sortir de l’auberge. Yama se tourna vers sa nouvelle amie

- Je ne suis pas rassuré pour Amy, ce n’est qu’une enfant par Inari …

Tifa éclata de rire

- Ne la sous-estime pas Yama, c’est une excellente Templière, elle a été en partie formée par Yoshi.

- Sô desu ka.

- Pardon ?

- Je vois.

Soudain des ailes de dragon se déployer dans le dos de Yama et disparurent aussi vite qu’elles avaient fait leur apparition. Tifa fit un bond en arrière, les clients de l’auberge le fixaient avec crainte.
Le visage de Yama était tendu, il regardait vers le Sud-Ouest. Un peu paniquée Tifa demanda

- Yama ?

- …

- Yama ? Qu’es ce qui te prend ?

- …

- Répond moi !

- …

Tifa saisi ses épaules et le secoua

- Yama … Qu’est-ce que tu as ?

Le Rōmaji regarda Tifa droit dans les yeux

- Yoshi …

- Quoi Yoshi ?

- Il a utilisé l’Amaterasu et le Fûin Jutsu Shiki…

- L’Amaterasu, la Prison solaire ?

- Hai ! mais ce n’est pas cela qui m’inquiète …

- Mais alors qu’est-ce que le Fûin Jutsu Shiki ?

- Emprisonnement de l’âme démoniaque, Tifa, une technique interdite.

- Une technique interdite mais de quoi parles-tu ?

- Tifa, cette technique fait appelle à Shinigami, le Kami de la mort …

- Le Kami de …

- Hai ! Shinigami se sert du corps de l’invocateur pour arracher l’âme d’une personne et l’emprisonner à jamais dans les limbes …

Tifa était pétrifiée Yamadashi reprit

- Je dois partir immédiatement, en tant que Fudai daimyō je dois venir en aide au Prince c’est mon devoir.

Il se dirigea avec empressement vers la sortie de l’auberge en se disant à lui-même.

- J’espère qu’il n’est pas trop tard…
Image
Si vous êtes liés par les mensonges, je vous apporterai la paix.
Yoshi Camui
Visiteur
Visiteur

Guilde: PW
Classe: Templier

Retourner vers Rôle Play et écrits personnels